LA slackline


C’est une activité simple, accessible, ludique, variée et attractive qui semble faciliter les rencontres et le partage entre les gens.

Prétexte à la communication ou réelle activité physique, à chaque endroit où l’on pose une slack, petits et grands, jeunes et moins jeunes essaient avec curiosité et intérêt.

Sur une slackline on se déplace on joue on danse on saute on médite

Un peu d'histoire


La discipline semble être née en Californie au début des années 1980, dans le parc national du Yosemite. Les grimpeurs locaux s'entrainent à garder leur équilibre sur des chaines. Petit à petit, les chaines ont été remplacées par une sangle élastique de 2.5 à 5cm de large.

La discipline s'est exportée en Europe au début des années 2000, et depuis 2010 elle explose un peu partout en France. Vous avez certainement déjà aperçu ces funanbules de pleine nature s’entrainer au parc Paul Mistral.

LEs variantes

Waterline
Highline
Rodeoline
Débutant

L'association


L’association C’est Slack…er bon est créée en 2010 par un jeune slacklineur maintenant devenu grand : Théo Sanson. Il s’agit de l'une des premières associations de slackline de France !


Si les slacklines ont commencé à fleurir en France depuis 2005, la pratique restait un microcosme. La simplicité de l’activité, les rencontres, défis et plaisirs qu’elle procure, ont fait exploser le nombre de pratiquants ces 5 dernières années.

Nos Valeurs

Nos missions

Le Respect
de l'autre - de la nature - Des lieux

La sécurité

Le partage

La liberté

Rassembler les slacklineurs

Promouvoir une pratique en toute sécurité

Dialogue avec les espaces verts

Responsabiliser les slacklineurs

 

 
Pour nous suivre c’est par ici :
RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
http://cestslackerbon.org/lassociation">