L’ISA a été crée par un groupe de Slackliner venant du monde entier, passionnés par la communauté, voulant partager leurs connaissance, et promouvoir la slackline sous toute ses formes.

L’ISA à été officiellement fondée en Aout 2015, par les fédérations Suisse, Autrichienne, Allemandes, et américaines. De plus en plus de fédérations nationale joignent le mouvement, et les associations locale peuvent aussi devenir membre de l’ISA.

Mission

L’ISA à pour but de d’accompagner et de développer la communauté de Slackline, de protéger les accès, d’éduquer, de partager Informations et Connaissance, et de promouvoir la sécurité dans toutes les formes de slackline dans le monde.


Recensement d’accidents


Une des mission les plus importantes de l’ISA a été de recenser tous les cas d’accidents, d’incidents et de presque incidents en slackline. Ces informations sont très importantes pour obtenir des assurances justes, et pour prouver aux pouvoirs en place que la slackline n’est pas un sport extrême. Ces informations sont aussi nécessaires pour se rendre compte des problèmes rencontrés par notre communauté, et de pouvoir y trouver des solutions efficaces.

Le formulaire est accessible sur leur site web, ou directement depuis le menu du site CSB, sous l’onglet International Slackline Association. Nous vous encourageons grandement à le remplir des que quelque chose d’inhabituel vous arrive (blessure, casse de matériel, mauvaise installation, …).

En savoir plus …


Tous les liens nécessaires pour en savoir plus et accéder aux ressources:

Les projets de l’ISA

Publications

Safety Information

Liens Utiles